burnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

burnis

Alliance d'Ogame

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

une petite enigme

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 29 Mar 2006, 17:07

bon alors voila une petite enigme pour s'echauffer avant la prochaine de navis
(se qui la connaissent deja sont prié de ne pas donner la reponse tout de suite mais peuvent quand meme aider les autre Wink

on le trouve en premier dans la nuit
on ne le trouve plus a l aube
on le rencontre 2 fois dans l anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 29 Mar 2006, 17:43

se serai pas par hasard le "n". Smile
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 29 Mar 2006, 18:52

f*** gg angst mouai chui loin des enigme de navis... :|
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyJeu 30 Mar 2006, 16:01

Pas mal quand meme. Fallait trouvé.
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyVen 31 Mar 2006, 19:13

c clr ta raison dark bast
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyVen 31 Mar 2006, 20:49

Une autre:

Je suis plus puissant que Dieu et pire que le diable,
Les pauvres en ont, les riches n'en ont pas,
Si on en mange on meure...

Qui suis-je?
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyVen 31 Mar 2006, 22:04

la jvoi pas Shocked Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptySam 01 Avr 2006, 10:53

je la connais celle la mais je laisse chercher les autres!!!
burnis

burnis

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptySam 01 Avr 2006, 11:03

je seche Wink
http://burnis.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptySam 01 Avr 2006, 11:50

moi c pareil
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptySam 01 Avr 2006, 15:22

faut pas aller dans le souffle de dieu pour trouver les énigmes.
je connais la réponse
c'est dans Le Souffle des Dieux de bernard Weber
édition albin michel page 456
Aller bon courage
burnis

burnis

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyDim 02 Avr 2006, 11:13

Moi je connais la réponse c'est "rien"

Qu es ce qui est plus puissant que dieu et pire que le diable ben rien
les pauvres n'ont rien
si on mange rien on meurt

merci thomas(sais un pote qui ma dit la rép Wink )
fallait trouver
http://burnis.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyDim 02 Avr 2006, 12:00

bien burnis!!!
felicitation
a moi mtn une ptit enigme

keski a des trou et ki peu retenir l'eau???
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyDim 02 Avr 2006, 12:58

geox, la chaussure qui respire? (selon la pub).
Ou bien l'eponge?

Maitre Windu
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyDim 02 Avr 2006, 15:47

La reponse est effectivement rien... Félicitations!

pour ton nigme mofort, je pencherais aussi pour l'éponge...
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyDim 02 Avr 2006, 16:48

ouai c leponge

kan je lache cette engime a des pote et kan il son boure en plu il me lache nimporte kwa et c pour sa ke je la garde en memoire pke elle me fai bien kaler!!
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 19 Avr 2006, 10:58

Pour ma premiere enigme jen ai trouver une facile ^^ :
<< Il est rapporté que 7 amis etaient partis pour un tres long voyage, afin de chercher fortune. Le voyage durait depuis de longs mois ; ils avaient visité de nombreuses villes dans de lointains pays, traversé des contrées etranges dans des regions mysterieuses, rencontré tous les humains de la terre et tous les animauxles plus terribles, contemplé les plus grands arbres, les fleurs les plus admirables, gouté aux mets les plus delectables, mais aussi au plus detestables, lorsqu ils arriverent un soir dans une petite auberge, ne souhaitant qu'un repors immediat et reparateur, tant avait ete longue et eprouvante la marche de la journée. Pour mieux profiter du plaisir du sommeil qui succede a un effort considerable; ils exigerent d'avoir chacun une chambre individuelle. Or il advint que l'aubergiste, homme de ressource fort bien connu dans la region et bien au-dela, indiquaqu'il ne disposait plus que de 6 chambres.Cependant, il se fit fort, a l'etonnement general, d'heberger chaque voyageur separement, ainsique le souhait en avait ete exprimé.
Aussi proceda-t-il de la maniere suivante : il conduisit le premier voyageur a la 1ere chambre et demande a l'un des autres membres d attendre devaént le seuil quelques instants. Puis il conduisit le 3eme voyageur a la 2eme chambre, le 4eme a la 3eme chambre, le 5eme a la 4eme chambre, le 6eme a la 5eme chambre. Puis il revient chercher le dernier voyageur et il lisntalla dans la 6eme chambre. Ainsi, chacunse trouva confortablement logé.

Voila mon enigme... bonne chance.
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 19 Avr 2006, 14:27

heu... jai dessiné un shéma du truc comme tu l'as expliké, et pour moi, le 7eme pello y dors dehors.... il a tjrs pas de chambre...

1O___________C1 Arrow (il rentre dans la chambre)
2O___________l Arrow (il attend sur le seuil de la chambre 1)

3O___________C2 Arrow (il rentre dans la chambre)

4O___________C3 Arrow (il rentre dans la chambre)

5O___________C4 Arrow (il rentre dans la chambre)

6O___________C5 Arrow (il rentre dans la chambre)

A ce moment la, le tavernier revient chercher le deuxieme mec (2O) Pour le mettre en chambre 6 (C6)

2O___________C6 Arrow (il rentre dans la chambre)

On a donc nos 6 chambre (C) occupées par 6 bonhommes (O), le probleme c que plus bas, juste sous ces mots, ya le 7eme bonhomme quidevra dormir dans l'étable (E) avec les vaches... Wink lol

7O__________E affraid
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 19 Avr 2006, 16:36

Il nest pas dit que cest le 2eme qui attend je vais refaire un schema

1er voyageur >>>>>>>>>> 1re Chambre
Un qui attend
3eme voyageur >>>>>>>>>2 eme chambre
4eme voyageur >>>>>>>>>3eme chambre
5eme voyageur>>>>>>>>>4eme chambre
6eme voaygeur >>>>>>>>5Eme chambre
Et hop le dernier qui attendait
The last >>>>>>>>>>>6eme chambre

La ca me fait douter quand meme et je suis comme vous, je cherche desesperement la reponse ^^. Mais bon je finirais par la trouver. La ou jai trouver l egnime rien nest expliqué ce qui est etrange mais obn cest raconté comme ce que jai dit et je vais tout faire pour trouver une reponse.
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyMer 19 Avr 2006, 17:10

En fait jen connaissais une du meme style avec de largent qui disparaissait et sa depend dans quel sens tu resonnes, ya une bizarerie qui apparait.

Mais moi avec mon dessin sur feuille, peu importe qui atttend devant la chambre, ya tjrs un gars qui devra dormir par terre...
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyJeu 20 Avr 2006, 20:55

Oui jai passé une journée ( ou a pas pres car les moment ou jen avais marre hop sur ogame ) jai aussi vue qu un pauvre bonhome dormait a l etable, si je reprend ce que tu dis teltop. En faite dans le livre ou jai trouvé ca, elle s arretent bien a 6 et non a 7 apparement l histoire cest juste pour embobiner.
Donc je pense que cest plutot prevu pour etre dit a l orale et non a lecrit pour que ca soit plus difficile.
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyJeu 20 Avr 2006, 23:37

mmm, comme dit, je connaissais un truc du style et sa marchait aussi, mais sa depend dans quel sens tu resonnes... Peut etre fait tu une erreure dans l'enoncé qui nous fait partir sur une voie plutot qune autre?
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptySam 20 Mai 2006, 05:37

bon je vous le dit je suis un fan d'énigme Razz

voici un facile pour débuté Very Happy

hiere un vagabon est mort Sad
quand il était en vie, il avait un père et un frère, mais son père n'a eu qu'un seul fis!!!! comment ce peut-il???

dans la même catégori pour vous aidez Razz

un docteur a un père et un frère, mais il n'est pas le frère et ni le fis de ceux la (la = le père et le frère)!!! comment???

cote de dificulté de cette énigme heum je dirait un 2/10 ou 3/10
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyLun 22 Mai 2006, 15:14

Pour le 1° je dirais que le vagabon est un femme pour la 2° je c'est pas
Invité
Invité
Anonymous

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme EmptyLun 22 Mai 2006, 16:43

hahahaha lol tordu de rire Razz
tu va comprendre Surprised ta réponse est bonne

1-le vagabon est une femme

2-le docteur est une femme

oui oui elle nes pas le frêre mais plutot la soeur et elle n'est pas le fis mais plutot la fille hahaha tu comprend pourquoi je me suis tordu de rire Razz tu y était mais tu tes refouler Sad

bon une corsé que moi je ne comprend même po ok

pendant une nuit orageuse, césar et cléo dorment ensemble.
le lendemain, haaaaaaaaa!!!!!!!!!césar s'est retrouver sur le plancher et est mort affraid
on retrouve des bout de verre et de l'eau sur le plancher et on s'apersoit que la fenêtre est resté ouverte toute la nuit !!!!!

qu'est-il arrivé a césar?????
Contenu sponsorisé

une petite enigme Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme Empty

une petite enigme
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant