burnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

burnis

Alliance d'Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une petite enigme

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 17:34

mais tu les connait tous raptor tu doit triché la ou sinon tu regarde le même jeu tv que moi hahahaha

ben oui faut juste regardé l'indice : RaDaR
lol si tu lis de l'autre sens c'est RaDaR quand même

alors si tu lis Karine en irak de l'autre sens ben ca fait


kari ne eniraK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:13

a ok lol je vien de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:22

D'accord !!!!!!! lol ! Merci pour ce petit truc de géni ... je pense qu'en nous faisant des énigmes comme ça on va devenir super intelligents !!!!!!!! lol ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:25

nan j'en ai connu que deux dans le tas :
Le verre et la goutte d'eau
Les lettres

Le reste c'est que c'etait simple a trouver ^^

Bon allez une connue :

1235813213455 ?

Quel est le nombre qui suit

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:33

89 !!!!!!!!!! lol ! (J'ai pris ma calculette) Je dis comment j'ai fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:38

Allez je la dit : en fait j'ai additionné a chaque fois (bon c'est difficil à s'imaginer, du coup je vais vous le faire)

1235813213455

1+2=3 (123) ; 3+5=8 (123 58 ) ; 5+8=13 (123 5813) ; 8+13=21 (123 58 1321) ; 21+13=34 (123 58 13 2134) ; 21+34=55 (123 58 13 2134 55) ; 34+55=89 (123581321345589)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:54

OK c ca mais c'est connu ^^
Nom de la suite ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 19:04

Ben je le connaissais pas et après c'est (je prend ma calculette) :

144 !!!!!!!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 19:07

C'est la suite de Fibonacci :
1-1-2-3-5-8-13-21-34-55-89-144-233...

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 19:19

Ben on en apprend tous les jours !!!!!!!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 21:15

moi aussi je connaissai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 21:16

enfin je "connaissai". en fait je connais toujours lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyLun 03 Juil 2006, 03:53

ben moi j'ai étudier tous ca en math pout l'informatique Razz
le truc des carte ,les probabilité, la tour de hanoï, les lapin qui se reproduise, l'ile des menteur , afirmation vrais + afirmation fausse ca d'onne faut mais affirmation fausse + affirmation vrais ca donne vrais lol , .... plein d'utre chose le fun koi

si vous voulé je sort tout mes note pis je vous donne les problème don't j'ai du trouvé la réponse lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyLun 03 Juil 2006, 07:15

heuuu.....non ca ira comme ca merci No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptySam 08 Juil 2006, 15:16

Sur la planète Mata, les pompiers sont furieux : un nouveau système de mesure du temps vient d'être mis en place, qui risque de perturber sérieusement la vente de leurs calendriers en fin d'année.
En effet, ceux-ci ne subiront désormais plus aucune modification d'une année sur l'autre,et les clients risquent de ne pas vouloir en acheter un nouveau, puisque l'ancien sera encore utilisable !

Dorénavant,les mois durent tous le même nombre de jours, de même que les semaines, et il n'a même pas été nécessaire de "rajouter" des jours ici et là comme dans notre complexe système terrien...
Le premier jour de l'année sera toujours un Harrydi (nom du premier jour de la semaine) ; c'est d'ailleurs le seul Harrydi de l'année qui tombe un premier du mois...
Le dernier Harrydi du premier mois est toujours un 28, et le premier Harrydi du deuxième mois un 4.

Combien de temps l'année dure-t-elle sur la planète Mata,
sachant qu'elle comporte plus de jours que l'année terrestre ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptySam 08 Juil 2006, 17:41

j'ai pas bien compris peut tu m'expliquer?stp
et j'ai jamais vraiment aimé les math!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptySam 08 Juil 2006, 17:53

Ben en fat, sur une planete Mata, ils ont decidé de "changer le temps".
Une semaine ne fait plus 7 jours
Un moi ne fait plus 31 jours.
Un an ne fait plus 12 mois.

Le but est de trouver combien de temps dure une nouvelle année, donc tu dois calculer le nombre de jours dans une semaine et le nombre de mois afin que tout colle.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptySam 08 Juil 2006, 17:59

dac merci

sa a l'air chaud!!!lol une petite enigme - Page 5 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 05:38

......................v...........
semaine 1 : du 1 au 9
semaine 2 : du 10 au 18
semaine 3 : du 19 au 27
semaine 4 : du 28 au 36
.......................^...........

donc il y a 36 jours par mois

le 32,33,34,35 et 36 étent le 1,2,3,4 et 5 du mois de février du vieux calendrier donc le Harrydi du deuxième mois est un 6 et non un 4 ?????
esce que je me soit trompé ??? nooooooooon imposible geek

et puisqu'ont na plus besoin de changé de calendrier il doit toujours y avoir encore 12 mois Smile

36 jours par mois multiplier par 12 mois donne 432 jours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 12:59

moi se que je peut dire c'est que sa depasse mes competence
en math!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 14:11

Raté c'est pas sa.
Bon cette enigme était surtout la pour relancer le topic qui devenait inactif donc je donne la soluce ou pas (c'est une enigme assez dure)

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 15:03

donne la car il y a trop de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 15:05

Le premier mois, le 1 et le 28 sont des Harrydi.
Or le 1 et le 28 sont séparés de 27 jours (et non pas 28 ), ce qui correspond forcément à un nombre entier de semaines.
Le nombre de jours de la semaine est donc un diviseur de 27, soit 1, 3, 9 ou 27 jours.
Sachant que le premier Harrydi du deuxième mois tombe un 4, la semaine ne peut comporter 1 ou 3 jours, car il y aurait alors un autre Harrydi avant le 4.

Supposons que la semaine dure 9 jours... Chaque mois durerait alors 28 + 9 - 4 = 33 jours.

Le premier de l'an tombant toujours un Harrydi et un 1er du mois, on peut en déduire que l'année comporte un nombre entier de semaines, et un nombre entier de mois; le nombre de jours de l'année doit donc être un multiple commun à 9 et 33, et même le plus petit multiple commun, car sans cela, plusieurs Harrydi tomberaient un premier du mois au cours de l'année.

Le premier nombre qui soit multiple à la fois de 9 et 33 est 99.
Mais dans ce cas, l'année comporterait moins de jours que l'année terrestre, ce qui serait contraire aux hypothèses.

La semaine dure donc 27 jours.

Chaque mois dure 28 + 27 - 4 = 51 jours.

Quant au nombre de jours de l'année, c'est le plus petit multiple commun à 27 et 51, soit 459 jours.
L'année comporte ainsi 459/27 = 17 semaines, et 459/51 = 9 mois.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 15:12

d'ac je vois!!!


essayer de resoudre cette enigme!!




Deux pères et deux fils sont assis autour d'une table ; sur cette table se trouvent quatre oranges, chacun en prend une ; suite à celà, il reste une orange sur la table.

Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n'y a pas de contradiction. Alors ?


je l'ai trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 EmptyDim 09 Juil 2006, 16:20

hé ben s'il faut ressortir de vielle énigme pour rendre se topic plus actif je ne sais pas du to faudrais resortir de meilleur non parce que celle la elle est trooooooooop banale Wink

grand-père+père+fiston donne trois pas quatre Razz

voila une nouvelle (entk je pense)


une carrote, un lapin, un serpent et un faucon veule traversé la rivière mais la barque qui peut servire a les amené de l'autre bord ne peut que transporté que 2 autre charge (tu est dans la barque).

comment faire pour les faire traversé la rivière s'en qu'il se mange l'un l'autre (même dans la barque) ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite enigme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une petite enigme   une petite enigme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite enigme
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au trésor : Enigme N°1 [Résolue]
» Petite Histoire Louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
burnis :: Administration :: Taverne-
Sauter vers: